Vignoble Guérinaud

Pineau des Charentes et Cognac

Les Produits

Cognac VS

Notre cognac VS est issu de nos vignobles en bons bois. Elevé uniquement en fûts de chêne du Limousin, il est âgé de 4 ans en moyenne.
D’une belle couleur cuivrée, il développe des arômes de raisins frais et de vanille boisée.
Il a une bonne persistance en bouche.
C’est un Cognac qui est aussi bien apprécié en digestif qu’en apéritif avec un glaçon ou allongé avec un bon tonic ou un dry.

Cognac Napoléon

Notre Cognac Napoléon est issu de nos vignobles en bons bois. Vieilli pendant environ 15 années en fûts puis en tonneaux, il est expressif aussi bien au nez qu’en bouche.
La rondeur de l’attaque laisse place rapidement a son caractère un peu corsé avec une bonne persistance en bouche (3/4 minutes) avec des notes de poire et fruits secs. C’est un cognac facile à l’approche qui convient à tout type de consommateur.
A consommer en fin de repas dans la tasse après le café et également avec un bon cigare pour les amateurs.

Cognac XO

Notre cognac XO est issu de nos vignobles en bons bois. Vieilli pendant plus de 25 années en fûts, il est très expressif aussi bien au nez qu’en bouche.
Après une attaque un peu plus franche que le Napoléon il évolue tout en rondeur et harmonie, il développe des arômes de fruits secs et de cuirs qui persistent pendant de longs moments (15 minutes ).
A consommer en fin de repas et également avec un bon cigare.
Bouteilles de 70 cl
Tav 40% vol
Existe aussi en carafes (carrée ou ovale).

Pineau des Charentes rosé

Notre Pineau rosé est issu de nos parcelles de cépage Merlot et Cabernet sauvignon situés à Mazerolles et à Pons. Récolté à maturité, le raisin macère pendant 3 à 4 jours pour obtenir une belle robe rubis et son fruité.
Il est élaboré en fûts de chêne et brassée dans les futs tous les jours pendant 15 jours. Le « bâtonnage » quotidien fait évoluer sa structure plus rapidement tout en conservant son fruité particulièrement présent.
Notre Pineau rosé titre 17,5% d’alcool, ce qui permet de le déguster aussi bien à l’apéritif comme au dessert avec un gâteau au chocolat par exemple. Servir frais entre 8 et 10°.
Il accompagne également avec délicatesse le melon charentais en début de repas.

Le Pineau rosé Réserve

Notre pineau rosé « réserve » est issu uniquement de nos parcelles de Cabernet sauvignon situées à Mazerolles et à Pons. Récolté à maturité, le raisin macère pendant 3 à 4 jours pour obtenir une belle robe rubis et son fruité. Il est élaboré en futs de chêne et brassé dans les futs tous les jours pendant 15 jours .
Vieilli pendant 8 a 10 ans, il devient tuillé brillant, plutôt pruneau cassis il pourra être dégusté en dessert voir en digestif comme liqueur car il possède un longue persistance en bouche. Il convient aussi en apéritif.

Pineau des Charentes blanc

Notre Pineau blanc est issu de nos parcelles de cépage Ugni blanc uniquement situées à Mazerolles et à Pons. Récolté à maturité, le raisin est pressé aussitôt la récolte et décanté 6 à 12 heures.
Le Pineau est élaboré directement en fûts de chêne, et brassé dans les fûts tous les jours pendant 15 jours.
Par la suite, le Pineau est brassé périodiquement dans l’année, et il est élevé sur lie pour obtenir sa belle rondeur et sa couleur dorée.
Notre pineau blanc titre 17,5% d’alcool, ce qui permet de le déguster à l’apéritif. Servir frais entre 8 et 10°.
Il accompagne avantageusement le foie gras du fait de sa concentration en sucre, ou certains fromages tel le Roquefort.

Pineau Blanc Réserve

Notre pineau blanc « réserve » est issu de nos parcelles du cépage Ugni blanc uniquement situées à Mazerolles et à Pons. Récolté à maturité, le raisin est pressé aussitôt la récolte et décanté 6 à 12 heures. Il est élaboré directement en fûts de chêne et brassé dans les fûts tous les jours pendant 15 jours. Ensuite il est brassé périodiquement dans l’année et est élevé sur lies pendant 8 a 10 ans. Un fort caractère et une belle longueur en bouche.
Il titre 17.5% d’alcool, ce qui permet de le déguster à l’apéritif. Il accompagne également le foie gras.

Cocktail Deverss

Nos cocktails sont un mélange de Cognac, d’extraits naturels de citron et d’orange, de jus de citron et de sirop de sucre.
Existe aussi à l’orange et aux fruits de la passion.
Le cocktail Deverss se sert glacé à l’apéritif ou bien avec une glace au citron en milieu de repas. Il peut aussi être servi en digestif.
Très citron mais sans acidité, on retrouve à la dégustation une légère amertume en fin de bouche due à la présence de l’orange.
Conditionné en bouteille arianne de 70 cl, le Cocktail Deverss titre 16% d’alcool.

Liqueurs

Nos liqueurs sont un mélange de Cognac, d’extraits naturels de fruits, de jus de fruits, et de sirop de sucre.
Différents parfums vous sont proposés : pêche, fruits rouges doux et fruités, poire et amande les moins sucrés.
Nos liqueurs titrent 22% d’alcool.
A déguster pure à l’apéritif ou en digestif, servies très fraîches avec ou sans glace.
Nos liqueurs peuvent entrer dans la composition de kir ou de kir royal, être utilisées en coulis sur une glace ou une salade de fruits, parfumer vos pâtisseries.

Bull'in

Spiritueux gazéifié blanc ou rosé : mélange de cognac et de jus de raisin à consommer à l’apéritif comme en dessert (le rosé avec des fraises et gâteau au chocolat, le blanc avec une tarte aux fruits blancs : prunes poire…)

Pétillant de Raisin sans alcool

0% d’alcool, pour enfants, ceux qui ne souhaitent pas d’alcool, à tout moment avec galettes, également pour allonger cognac VS à l’apéro (à la place du schweppes).